PHARMACIE DU MARCHÉ

L'aménagement de votre pharmacie en douze étapes

L'aménagement d'une pharmacie est une démarche complexe qui nécessite une planification rigoureuse. Nous vous guidons pas à pas à travers douze étapes clés pour garantir la réussite de votre projet d'aménagement, du conseil initial à la satisfaction du client final.

L’aménagement d’une pharmacie est un projet à long terme où de nombreuses tâches se succèdent. Il est essentiel de le planifier.
C’est pourquoi une méthodologie rigoureuse est requise.
Pas à pas, nous allons vous détailler les différentes étapes d’un aménagement de pharmacie.


Commençons ensemble à décliner l’aménagement de votre pharmacie en douze étapes.

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L'aménagement de votre pharmacie en douze étapes 

1 - Demander conseil auprès de professionnels de l'aménagement : avant toute chose, nous vous conseillons de prendre contact avec un spécialiste de l’agencement de pharmacie, les équipes Mobil M écouteront vos attentes et étudieront les besoins exprimés.

2 - Réaliser une étude d'avant-projet (Géomarketing, faisabilité, rentabilité, prévisions etc.) : un audit préalable est ensuite nécessaire pour analyser votre positionnement en termes de concurrence - les opportunités - la situation géographique, votre assortiment et la ventilation de votre chiffre d’affaires médicament et hors médicament.

3 - L'expérience et le parcours client au cœur de votre implantation : la conception et l’implantation de votre pharmacie sont les piliers de l’aménagement de votre officine. L’implantation comprend les plans de nos architectes, la circulation des flux, l’implantation merchandising, la signalétique et les mobiliers utilisés.

4 - Le design graphique : votre atout indispensable : la communication visuelle de votre officine vous démarque de vos concurrents et oriente les clients. Elle est réalisée par nos graphistes spécialisés.

5 - Un mobilier adapté à l'exercice de votre métier : la définition du mobilier standard et sur mesure est étudiée par des designers produits expérimentés fera la différence dans l'expérience d'achat de votre patientèle.

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6 - Un suivi administratif rigoureux : les procédures administratives sont lancées sur la base du dossier complet.

7 - Un délai de fabrication mobilier : La fabrication de vos mobiliers peuvent prendre du temps selon le degré de personnalisation souhaité. Un meuble sur-mesure et adapté à vos besoins du quotidien vous accompagnera dans le temps et facilitera l'exercice de votre métier pour vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel. Tous nos mobiliers sont nos ateliers à Machecoul (44) suite aux différents échanges avec nos designers produits.

8 - Le suivi du chantier : un élément déterminant pour le respect des délais et plus largement pour la réussite de votre projet. Il est assuré par nos conducteurs de travaux.

9 - La livraison et la pose des mobiliers : assurez-vous de faire appel à des professionnels afin de vous fournir une livraison rapide et une prestation de pose et montage de vos mobiliers de qualité.

10 - Le service après-vente : assurez-vous de pouvoir avoir un suivi ainsi qu'une vérification de vos travaux finis. Nos équipes sont à votre écoute pour vous assurer une prise en charge complète et une tranquillité dans l'exercice de votre métier.

11 - La levée de réserve : il s'agit d'un document qui officialise l’adéquation du résultat avec le projet initial.

12 - Le suivi et la satisfaction clientèle : assurez-vous de pouvoir avoir un suivi régulier ainsi que des échanges fréquents avant, pendant et après la réalisation de votre projet d'aménagement d'officine. Ce suivi représente l’occasion pour nous de recueillir votre avis et de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

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