Contacts

Pourquoi l’agencement de votre pharmacie est crucial ?

Pourquoi l’agencement de votre pharmacie est crucial ?
Quel rôle joue l’agencement de votre pharmacie pour exercer votre métier ? 
Au sein de votre équipe, on observe de nombreux bénéfices. Le confort de travail, le gain de temps et de productivité sont les bénéfices principaux. Votre patientèle la plus fidèle appréciera les efforts d’agencement et profitera d’une expérience client positive. Les potentiels clients choisiront votre officine plutôt qu’une autre pour son attractivité. Quels sont les enjeux internes et externes d’un agencement de pharmacie réussi ?

AGENCEMENT PHARMACIE : LES ENJEUX INTERNES

Vous passez 10 heures par jour dans votre pharmacie, 5 à 6 jours par semaine. Plus qu’un simple outil de travail, c’est votre deuxième maison. En agençant votre pharmacie vous contribuerez à améliorer le confort de votre équipe à travers l’ergonomie de votre back office, du mobilier et la circulation des flux dans le front et le back office sont des objectifs clés pour nos architectes. L’exploitation parfaite de la surface commerciale et l’optimisation des flux de clients, de marchandises et de personnel concourent à vous dégager du temps pour vous concentrer sur vos missions. Par ailleurs, tous les éléments techniques et administratifs sont pris en charge par Mobil M ce qui permet un gain de temps considérable pour les procédures.

AGENCEMENT PHARMACIE : LES ENJEUX EXTERNES

Vous avez deux types de client-patient : le nouveau client et le client régulier. Pour le premier groupe, il s’agit de faire en sorte qu’il choisisse votre pharmacie plutôt que celle d’un confrère. Son choix se base sur l’accessibilité de votre pharmacie (parking, drive, transports en commun) et sur l’image extérieure renvoyée par votre officine. Une façade propre, attrayante séduit le client. Dès son entrée il est conforté dans son choix et l’expérience est agréable. Pour le client régulier, il est nécessaire de dynamiser votre espace de vente avec des corners, de la micro architecture, des nouveaux services (click and collect, caisse rapide) qui vont au-delà du simple service de santé. L’agencement de votre pharmacie doit être orienté vers une consommation à la fois agréable et efficace. Tout ces efforts concourent à un ensemble cohérent et harmonieux. Notre objectif est de créer une réelle « expérience » de consommation. Le design se concentre sur la dimension pratique - facilité d’usage - gestion de l’efficacité des flux, mais aussi émotionnelle. Il permet de créer une relation durable avec l’officine et avec l’équipe officinale. Discutons ensemble de l’agencement de votre pharmacie.

Sujets similaires

250

Réalisations par an

45 agences locales
En Europe, DOM-TOM et Afrique

Gestion de votre projet

De A à Z

Fabrication Française

Recevez nos derniers conseils et réalisations